Le Massage-Yoga Traditionnel Thaïlandais

On dit du massage traditionnel thaïlandais qu’il est un yoga appliqué à une autre personne.

 

Pratique méditative qui trouve ses origines dans le monde du Bouddhisme il y a environ 2 500 ans, le massage thaï se pratique dans un esprit de bienveillance, de bonté et d’attention. Poésie dans l’espace, pratique corporelle à la fois ludique et sacrée, le massage traditionnel thaï fait aussi partie intégrante des médecines traditionnelles thaïlandaises. En Thaïlande, ce massage est reconnu pour ses vertus thérapeutiques et est pratiqué dans plusieurs hôpitaux.

 

Le massage thaï est riche d’un possible infini de mouvements assistés: étirements, pressions le long de lignes d’énergie, postures appliquées, torsions, techniques d’élimination de toxines.

 

Il permet de défaire des nœuds, d’améliorer la circulation d’énergie dans le corps et d’induire des états durables de relaxation, de vitalité et de bien-être.

 

On parle de «massage-yoga traditionnel thaïlandais», mais très souvent, les personnes qui font l’expérience de ce travail disent que ça n’est pas un massage. Elles parlent plus volontiers de «voyage», de «découverte du corps», «d’expérience», de «symphonie», de «méditation en mouvement», de «danse sacrée»... Tout le corps est mis en mouvement

Tel: +33 6 86 45 57 26
Mail: olivier.lelouch@gmail.com

Contact:

© 2014 créé par Olivier Lelouch avec  Wix.com